Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Quoi de neuf?

Nouvelle version de la base de données Immigrants pour le Canada

Ottawa, le 30 juin 2011 - Bibliothèque et Archives Canada (BAC) a le plaisir d'annoncer le lancement d'une nouvelle version de la base de données en ligne, Immigrants pour le Canada. Afin de commémorer le 200e anniversaire de fondation de la colonie de la Rivière-Rouge ou village de Selkirk, au Manitoba, plus de 4 000 références à des noms de colons trouvées dans le fonds Thomas Douglas, comte de Selkirk (MG 19 E1) ont été ajoutées à la base de données déjà en ligne. Les efforts déployés par les nombreux membres du personnel de BAC, qui ont contribué à la réussite de ce projet, sont très appréciés.

On peut accéder à la base de données à l'adresse suivante :
www.collectionscanada.gc.ca/base-de-donnees/immigrants-canada/index-f.html.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous à l'adresse électronique suivante : webservices@bac-lac.gc.ca.

Au sujet de Bibliothèque et Archives Canada

Le mandat de Bibliothèque et Archives Canada est de préserver le patrimoine documentaire du pays pour les générations présentes et futures et d'être une source de savoir permanent accessible à tous et qui contribue à l'épanouissement culturel, social et économique du Canada.

En outre, Bibliothèque et Archives Canada facilite la concertation des divers milieux intéressés à l'acquisition, à la préservation et à la diffusion du savoir, en plus de servir de mémoire permanente à l'administration fédérale et à ses institutions.

Les Services de généalogie (www.collectionscanada.gc.ca/genealogie/index-f.html) englobent tous les services généalogiques physiques et en ligne de Bibliothèque et Archives Canada. Ils offrent de l'information, des services, des conseils, des outils de recherche et la possibilité de travailler à des projets communs, et ce, dans les deux langues officielles.