Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Quoi de neuf?

Nouvelles bobines numérisées : Archives militaires et navales britanniques (RG 8, série C), 1757-1906

Ottawa, le 14 juillet 2011 - Bibliothèque et Archives Canada (BAC) a le plaisir d'annoncer l'ajout, sur son site Web, de 484 bobines de microfilm numérisées représentant 1 125 141 nouvelles images portant sur les archives militaires et navales britanniques (RG 8, série C). Cet ajout renferme une grande variété de documents sur l'armée britannique au Canada, les régiments de Loyalistes, la guerre de 1812, la milice canadienne et plus encore. Tant les bobines de microfilm pour l'index nominatif sur fiches que les documents archivistiques ont été numérisées et sont maintenant accessibles en ligne. À l'aide de l'outil de recherche « Numérisation de microformes », vous pouvez les parcourir page par page.

Vous pouvez accéder à l'outil à l'adresse suivante :
www.collectionscanada.gc.ca/numerisation-microforme/index-f.html.

Pour plus de renseignements, communiquez avec nous à
webservices@bac-lac.gc.ca.

Au sujet de Bibliothèque et Archives Canada

Le mandat de Bibliothèque et Archives Canada est de préserver le patrimoine documentaire du pays pour les générations présentes et futures et d'être une source de savoir permanent accessible à tous et qui contribue à l'épanouissement culturel, social et économique du Canada.

En outre, Bibliothèque et Archives Canada facilite la concertation des divers milieux intéressés à l'acquisition, à la préservation et à la diffusion du savoir, en plus de servir de mémoire permanente à l'administration fédérale et à ses institutions.

Les Services de généalogie (www.collectionscanada.gc.ca/genealogie/index-f.html) englobent tous les services généalogiques physiques et en ligne de Bibliothèque et Archives Canada. Ils offrent de l'information, des services, des conseils, des outils de recherche et la possibilité de travailler à des projets communs, et ce, dans les deux langues officielles.