Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Quoi de neuf?

Nouvelle version de la base de données Petits immigrés anglais (1869-1930)

Gatineau, le 6 octobre 2011 – Bibliothèque et Archives Canada a le plaisir d'annoncer le lancement d'une nouvelle version de la base de données en ligne Petits immigrés anglais (1869-1930). L'index nominatif a été enrichi de plus de 20 000 noms d'enfants qui sont venus au Canada entre 1925 et 1932. Ces noms ont été colligés à partir des listes de passagers conservées à Bibliothèque et Archives Canada.

Vous pouvez accéder à la base de données à l'adresse suivante :
www.collectionscanada.gc.ca/base-de-donnees/petits-immigres-anglais/index-f.html.

Bibliothèque et Archives Canada tient à remercier la British Isles Family History Society of Greater Ottawa [www.bifhsgo.ca/] et ses bénévoles sans qui ce projet n'aurait pas vu le jour.

Pour plus de renseignements, communiquez avec nous à webservices@bac-lac.gc.ca.

Au sujet de Bibliothèque et Archives Canada

Le mandat de Bibliothèque et Archives Canada est de préserver le patrimoine documentaire du pays pour les générations présentes et futures et d'être une source de savoir permanent accessible à tous et qui contribue à l'épanouissement culturel, social et économique du Canada.

En outre, Bibliothèque et Archives Canada facilite la concertation des divers milieux intéressés à l'acquisition, à la préservation et à la diffusion du savoir, en plus de servir de mémoire permanente à l'administration fédérale et à ses institutions.

Les Services de généalogie (www.collectionscanada.gc.ca/genealogie/index-f.html) englobent tous les services généalogiques physiques et en ligne de Bibliothèque et Archives Canada. Ils offrent de l'information, des services, des conseils, des outils de recherche et la possibilité de travailler à des projets communs, et ce, dans les deux langues officielles.