Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Quoi de neuf?

Lancement de la base de données « Ledger Sheets » de la Marine royale du Canada pour la Première Guerre mondiale

Ottawa, le 3 novembre 2011 — Bibliothèque et Archives Canada a le plaisir d'annoncer le lancement d'une nouvelle base de données accessible en ligne, celle concernant les « Ledger Sheets » de la Marine royale du Canada pour la Première Guerre mondiale.

Grâce à cette base de données en ligne, les chercheurs ont accès à plus de 16 700 références concernant des individus qui ont servi dans la Marine royale du Canada et la Réserve navale entre 1910 et 1918. Elle comprend aussi des entrées pour des personnes qui se sont enrôlées entre 1919 et 1941.

On peut accéder à la base de données à l'adresse suivante :
www.collectionscanada.gc.ca/base-de-donnees/marineledgersheet/index-f.html

Pour plus de renseignements, veuillez écrire à webservices@bac-lac.gc.ca.

Au sujet de Bibliothèque et Archives Canada

Le mandat de Bibliothèque et Archives Canada est de préserver le patrimoine documentaire du pays pour les générations présentes et futures, et d’être une source de savoir permanent accessible à tous et qui contribue à l’épanouissement culturel, social et économique du Canada.

En outre, Bibliothèque et Archives Canada facilite la concertation des divers milieux intéressés à l’acquisition, à la préservation et à la diffusion du savoir, en plus de servir de mémoire permanente à l’administration fédérale et à ses institutions.

Les Services de généalogie (www.collectionscanada.gc.ca/genealogie/index-f.html) englobent tous les services généalogiques physiques et en ligne de Bibliothèque et Archives Canada. Ils offrent de l’information, des services, des conseils, des outils de recherche et la possibilité de travailler à des projets communs, et ce, dans les deux langues officielles.