Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Quoi de neuf?

Version révisée de Peuples autochtones - Guide des archives du gouvernement du Canada

Gatineau, le 1 mars 2012 - Bibliothèque et Archives Canada a le plaisir d’annoncer que la version révisée de Peuples autochtones : Guide des archives du gouvernement du Canada est maintenant disponible.

Le guide a été publié pour la première fois en 1996. La version révisée du guide en ligne comprend des directives mises à jour qui indiquent comment repérer les documents créés par le ministère des Affaires indiennes (RG10/R216) et le ministère de l’Intérieur (RG15/R190) dans Recherche de fonds d’archives. Le guide explique également comment effectuer une recherche par numéro d’instrument de recherche dans Recherche de fonds d’archives.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec
webservices@bac-lac.gc.ca.

À propos de Bibliothèque et Archives Canada

Le mandat de Bibliothèque et Archives Canada consiste à préserver le patrimoine documentaire du Canada pour les générations présentes et futures et à être une source de savoir permanent accessible à tous, contribuant ainsi à l'épanouissement culturel, social et économique du Canada.

En outre, Bibliothèque et Archives Canada facilite la concertation des divers milieux intéressés à l'acquisition, à la conservation et à la diffusion du savoir, en plus de servir de mémoire permanente à l'administration fédérale et à ses institutions.