Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada - Library and Archives Canada Canada
Page d'accueil > Explorer les thèmes choisis > SOS! Les catastrophes au Canada English

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Bannière : SOS! Les catastrophes au Canada
IntroductionReportages sur les catastrophesRechercheAideEauTerreAirFeuGlace

Ressources pédagogiques

Document 4.2 - Rubrique d'évaluation : Commission royale d'enquête sur les catastrophes causées par la glace

Nom : ____________________________ Date : ________________________________

Catégories

Niveau 1 (50-59%)

Niveau 2 (60-69%)

Niveau 3 (70-79%)

Niveau 4 (80-100%)

Recherche et utilisation des documents primaires

A utilisé 1 ou 2 sources et a fait une utilisation très limitée des documents primaires.

A utilisé 3 sources ou plus, mais a utilisé insuffisamment les documents primaires.

A utilisé 4 sources ou plus en manifestant une compréhension considérable, y compris une bonne utilisation des documents primaires.

A utilisé de façon efficace 5 sources ou plus, et puisé la majorité de son information dans les documents primaires.

Format et présentation

N'a pas l'apparence d'un Rapport d'une Commission royale. Absence de la plupart des éléments clés tels qu'une introduction établissant le contexte, une explication des causes, des histoires d'éléments humains, une conclusion et des recommandations.

Ressemble à un Rapport d'une Commission royale, mais la plupart des éléments clés, tels qu'une introduction établissant le contexte, une explication des causes, des histoires d'éléments humains, une conclusion et des recommandations, ne sont pas satisfaisants.

Ressemble à un Rapport d'une Commission royale et contient la plupart des éléments clés, tels qu'une introduction établissant le contexte, une explication des causes, des histoires d'éléments humains, une conclusion et des recommandations. Tous ces éléments sont présentés et élaborés de façon claire et systématique.

Ressemble à un Rapport d'une Commission royale. Élaboration exceptionnelle et limpide; présentation systématique des éléments clés, tels qu'une introduction établissant le contexte, une explication des causes, des histoires d'éléments humains, une conclusion et des recommandations.

Communication écrite

Contient plusieurs erreurs d'écriture qu'une bonne révision aurait pu éliminer. Ne reproduit pas le style officiel d'un Rapport d'une Commission royale.

Contient quelques erreurs d'écriture, mais, en général, clair. Présente certains des éléments du style officiel d'un Rapport d'une Commission royale.

Contient peu d'erreurs d'écriture, présentation limpide et systématique. Présente la plupart des éléments du style officiel d'un Rapport d'une Commission royale.

Rédaction exceptionnellement limpide présentant tous les éléments du style officiel d'un Rapport d'une Commission royale. Pas d'erreurs de grammaire graves et très peu d'erreurs d'écriture mineures.

Connaissance et compréhension

Contient certains renseignements concrets de base : quoi, quand, qui, où, pourquoi et comment. Mais absence de compréhension des catastrophes causées par la glace et des méthodes pour mener une enquête sur ce genre de catastrophe.

Contient la plupart des renseignements de base tels que quoi, quand, qui, où, pourquoi et comment. Mais possède seulement une compréhension de base des catastrophes causées par la glace et des méthodes pour mener une enquête sur ce genre de catastrophe.

Démontre une connaissance considérable des catastrophes causées par la glace et démontre une bonne compréhension des méthodes pour mener une enquête sur ce genre de catastrophe et présenter des recommandations limpides et précises.

Utilisation exceptionnelle d'information concrète et très bonne compréhension des catastrophes causées par la glace et des façons d'utiliser une enquête pour en arriver à des conclusions solides et produire des recommandations appropriées.