Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - William James Topley : 
Réflexions sur un photographe de la Capitale

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Source

Avant de reproduire des documents, des images ou des éléments graphiques du site Web de Bibliothèque et Archives Canada, veuillez lire les renseignements sur les droits d'auteur à la page Avis importants.

Les deux photographies ont été prises à partir de la Pointe Nepean, en direction du Château Laurier, rue Rideau, et les écluses du canal Rideau, Ottawa. La photographie de gauche montre les anciens rails du Grand Trunk Railway (aussi appelé « Grand Tronc » de façon officieuse) et un train. À gauche : après le 12 avril 1912. À droite : mars 2008
À gauche et à droite : en regardant vers le Château Laurier, rue Rideau, à partir de la Pointe Nepean, on voit les écluses du canal Rideau. La photographie de gauche montre les anciens rails du Grand Trunk Railway (aussi appelé « Grand Tronc » de façon officieuse).
Source: Bibliothèque et Archives Canada
© Bibliothèque et Archives Canada
nlc-14861