Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - Visages de guerre

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

À propos de Visages de guerre

Les images numérisées utilisées dans Visages de guerre sont tirées d'une collection unique d'environ 200 000 photographies prises par les photographes officiels du ministère de la Défense nationale (MDN) entre 1939 et 1945. Ce groupe de photos fait partie d'une collection plus vaste du MDN constituée de 600 000 images couvrant la période de 1919 à 1957. Cette collection est maintenant conservée à Bibliothèque et Archives Canada.

Nous désirons exprimer notre vive reconnaissance au ministère du Patrimoine canadien, dont l'assistance financière, dans le cadre de Culture canadienne en ligne, nous a permis de réaliser ce projet.