Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

ATKINSON, G.D.  (George Douglas), 1878-1964
MUS 65


Fonds George-Douglas-Atkinson.  - 1900-1929.  - 8 documents textuels.  - 1 photographie. 

Notice biographique
Né à Carp, près d'Ottawa (Ontario), George Douglas Atkinson s'installe à Toronto pour y faire ses études musicales.  Afin de parfaire sa formation, il fait également de brefs séjours d'études à Leipzig, à Londres et à New York.  De 1911 à 1950, année de sa retraite, il est au service de l'église méthodiste de Toronto comme organiste et maître de chapelle.  De plus, il enseigne au Toronto College of Music ainsi qu'au Royal Conservatory of Music (Toronto) tout en étant le directeur musical de l'Ontario Ladies' College.  On lui doit plusieurs articles sur la technique, l'enseignement et les méthodes d'évaluation pour piano. 

Portée et contenu
Le fonds est constitué de documents qui témoignent de l'activité de compositeur de George Douglas Atkinson :  partitions pour clavier ainsi que pour voix et clavier; lettre, 14 janvier 1915; photographie de G.D. Atkinson. 

Source immédiate d'acquisition :  acquis de Margaret Holden en 1975. 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  aucun. 



Divulgation proactive