Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

BATES, MONA, 1889-1971
MUS 53


Fonds Mona-Bates.  - 1926-1971.  - 2 cm de documents textuels. 

Notice biographique
Originaire de Burlington (Ontario), Mona Bates débute ses études musicales à Hamilton et devient, en 1912, professeure au Toronto Conservatory of Music.  Pianiste talentueuse, elle se produit au Canada (Massey Hall), aux États-Unis (Lewisohn Stadium) ainsi qu'en Europe continentale.  En 1925, elle met un terme à sa carrière de concertiste et ouvre un studio où elle enseigne le piano pendant près de 40 ans.  La Fédération canadienne des associations de professeurs de musique lui décerne, en 1967, un Centennial Citation Award pour son enseignement exceptionnel. 

Portée et contenu
Le fonds est constitué de documents témoignant de la carrière musicale de Mona Bates  :  correspondance reçue et expédiée; programmes de concerts d'élèves et coupures de presse. 

Source immédiate d'acquisition :  acquis de Doreen Simmons en 1974. 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  inventaire. 



Divulgation proactive