Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

BEARDER, JOHN W. (John William), 1873-1958
MUS 4


Fonds John-W.-Bearder.  - 1934-1939.  - 5 cm de documents textuels. 

Notice biographique
Organiste et maître de chapelle en Angleterre, John W. Bearder émigre au Canada et poursuit sa carrière d'organiste, de 1907 à 1950, aux églises anglicanes Saint Peter's, All Saints' et Saint Matthew's.  En 1915, il fonde les orchestres de l'Ottawa Collegiate Institute et occupe, de 1926 à 1927, la présidence du Collège canadien des organistes.  Il compose des chansons et pièces chorales ainsi que de la musique pour violon et piano. 

Portée et contenu
Le fonds contient des documents qui illustrent la carrière musicale de J.W. Bearder : notes manuscrites et dactylographiées sur la voix (chant); arrangement manuscrit (copie) pour voix d'hommes de Resurgam (paroles de J. Enderssohn, musique d'Henry Leslie) daté du 8 mars 1939 et dédié à A.E. Heatley and Capital Male Chorus, Ottawa; livres et partitions publiés annotés. 

Source immédiate d'acquisition :  acquis du Collège royal canadien des organistes en 1969 et 1984. 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  aucun. 



Divulgation proactive