Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

BERRY, WALLACE, 1928-1991
MUS 180


Fonds Wallace-Berry.  - 1934-1985.  - 25 cm de documents textuels. 

Notice biographique
Né à La Crosse (Wisconsin), Wallace Berry occupe de 1978 à 1991 un poste de professeur au Département de musique de l'Université de la Colombie-Britannique et en assume également la direction jusqu'en 1984.  Compositeur et théoricien, il nous lègue principalement des oeuvres pour piano, de la musique de chambre (Quatuor à cordes no 4), un concerto pour piano, de la musique pour orchestre (Acadian Images) et quelques ouvrages théoriques (Form in Music, Structural Functions in Music). 

Portée et contenu
Le fonds comprend des documents qui illustrent principalement la carrière de compositeur de Wallace Berry :  manuscrits autographes de ses compositions; manuscrit autographe signé Arnold Schoenberg et consistant en une transcription pour ensemble de chambre de Eine romantische Suite, op. 125 de Max Reger. 

Source immédiate d'acquisition :  acquis de Wallace Berry en deux versements (1988). 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  aucun. 



Divulgation proactive