Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

BLANCHET, LOUIS-J.-N. (Louis-Joseph-Napoléon)
MUS 138


Fonds Louis-J.-N.-Blanchet.  - 1928-1956.  - 40 cm de documents textuels.  - 54 photographies. 

Notice biographique
Journaliste-éditeur, président-fondateur du Comité du centenaire de naissance de Calixa Lavallée (Comité national canadien) et du Comité au monument «Lavallée : Routhier :  Weir». 

Portée et contenu
Le fonds contient des documents qui illustrent les activités de L.-J.-N. Blanchet au Comité national canadien et au Comité au monument «Lavallée : Routhier : Weir» : correspondance relative aux comités; procès-verbaux; manuscrits dactylographiés de Une vie illustrée de Calixa Lavallée, auteur de Ô Canada (Montréal :  Cie des publications provinciales, 1951); discours et causeries; articles parus dans les journaux; spicilèges de coupures de presse; photographies ayant servi à illustrer les documents et événements du centenaire. 

Source immédiate d'acquisition :  acquis de l'abbé Charles-Émile Gadbois en 1981. 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  aucun. 



Divulgation proactive