Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

BLIGHT, ARTHUR, 1874-1928
MUS 31


Fonds Arthur-Blight.  - 1897-1928.  - 6 cm de documents textuels.  - 8 photographies. 

Notice biographique
Né à Keokuk (Iowa), Arthur Blight s'installe au Canada et étudie la musique à Toronto.  En 1900, il est nommé directeur des études vocales au Toronto Junction College of Music.  Il quitte son emploi quatre ans plus tard et se rend en Angleterre pour y poursuivre sa formation.  De 1905, année de son retour à Toronto, à 1928, il occupe plusieurs postes dont soliste dans les églises, baryton dans le Blight Male Quartette, directeur musical de l'Ontario Ladies' College, professeur au Toronto Conservatory of Music et directeur musical de la station radiophonique torontoise CKNC. 

Portée et contenu
Le fonds comprend des documents illustrant la carrière musicale d'Arthur Blight :  correspondance; programmes de concerts et documents publicitaires; coupures de presse et spicilège de coupures; photographies d'Arthur Blight et de membres de sa famille. 

Source immédiate d'acquisition :  acquis de Kathleen Beamer, fille d'Arthur Blight, en deux versements (1973). 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  répertoire numérique. 



Divulgation proactive