Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

BREWER, GEORGE M. (George MacKenzie), 1889-1947
MUS 69


Fonds George-M.-Brewer.  - 1902-1947.  - 1,40 m de documents textuels.  - 7 photographies.  - 2 rouleaux de microfilm. 

Notice biographique
Organiste pendant 35 années à la Church of the Messiah à Montréal, G.M. Brewer a aussi exercé les métiers d'accompagnateur, de récitaliste (piano et orgue), de professeur (Conservatoire de musique du Québec à Montréal), d'examinateur (Collège de musique Dominion) et de compositeur.  Les connaissances acquises lors de nombreux voyages ont également fait de lui un conférencier renommé (musique exotique, arts visuels, philosophie, etc.).  Ses compositions comprennent des oeuvres chorales, des pièces pour piano et des mélodies. 

Portée et contenu
Le fonds contient des documents qui témoignent des activités musicales de G.M. Brewer et de sa vie personnelle :  diplômes (Collège de musique Dominion, American Guild of Organists); notes de programme; conférences; textes pour la radio et autres écrits; correspondance; carnets de voyages et agenda; cahier de citations; manuscrits de musique autographes (aussi microfilm des oeuvres); programmes de concerts; spicilèges constitués de programmes et de coupures de presse; photographies de Brewer et de membres du Collège canadien des organistes en congrès. 

Source immédiate d'acquisition :  acquis de Griffith Brewer (fils) et Diana Brewer (petite-fille), en cinq versements, entre les années 1976 et 1984. 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  aucun



Divulgation proactive