Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

BROOME, EDWARD, 1868-1932
MUS 92


Fonds Edward-Broome.  - 1893-1932.  - 10 cm de documents textuels. 

Notice biographique
Originaire de Manchester, en Angleterre, Edward Broome s'établit au Canada en 1893.  Il assume les fonctions d'organiste et de maître de chapelle à Brockville (Ontario), Montréal, Toronto et Calgary.  Il fonde et dirige la Toronto Oratorio Society (1910-25).  Compositeur autodidacte, il publie une centaine d'oeuvres, pour la plupart destinées à des églises. 

Portée et contenu
Le fonds comprend des documents qui témoignent des activités musicales d'Edward Broome :  manuscrits autographes des oeuvres intitulées I Breathe my Love et The Siege of Cardiff Castle, cantate dramatique; redevances de droits d'auteur; spicilège composé de quelques lettres, de discours, de coupures de presse et de programmes de concerts. 

Source immédiate d'acquisition :  acquis des fils du créateur du fonds en 1977. 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  aucun. 



Divulgation proactive