Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

ASSOCIATION CANADIENNE DES BIBLIOTHÈQUES, ARCHIVES ET CENTRES DE DOCUMENTATION MUSICAUX (1971-  )
MUS 83


Fonds de l'Association canadienne des bibliothèques, archives et centres de documentation musicaux.  - 1972-1985.  - 3 m de documents textuels.  - 3 cassettes sonores.  - 1 bobine d'ordinateur. 

Histoire administrative
L'Association canadienne des bibliothèques, archives et centres de documentation musicaux (anciennement l'Association canadienne des bibliothèques musicales) est la représentante canadienne de l'Association internationale des bibliothèques, archives et centres de documentation musicaux.  En 1971, elle succède à la Canadian Music Library Association, fondée en 1956 et constituant alors une section de la Canadian Library Association.  L'Association favorise l'essor des bibliothèques musicales, met sur pied ou participe à l'élaboration de projets concernant les ressources musicales et encourage la coopération entre bibliothèques. 

Portée et contenu
Le fonds est constitué de documents qui témoignent des activités de l'Association depuis 1972 jusqu'à 1985 :  procès-verbaux de réunions du conseil d'administration et de rencontres annuelles; correspondance générale; dossiers des membres; documents publicitaires; brouillons de textes d'auteurs; correspondance et autres documents relatifs aux publications; listes de membres; enregistrements sonores d'atelier de travail. 

Source immédiate d'acquisition :  acquis de l'Association en plusieurs versements entre les années 1977 et 1988. 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  aucun. 

Versements complémentaires :  autres versements attendus. 



Divulgation proactive