Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

EDVINA, MARIE-LOUISE, 1878-1948
MUS 91


Fonds Marie-Louise-Edvina.  - 1907-1913.  - 5 cm de documents textuels.  - 1 photographie. 

Notice biographique
Soprano née à Montréal et élevée à Vancouver, ville où elle obtient plusieurs engagements comme amateur.  Élève de Jean de Reszke à Paris, Edvina fait ses débuts professionnels à Covent Garden en 1908.  Très active durant le premier quart du XXe siècle, elle poursuit une brillante carrière qui l'amène également en Amérique du Nord et dans plusieurs capitales européennes. 

Portée et contenu
Le fonds est constitué de documents qui illustrent la carrière de Marie-Louise Edvina :  spicilège; lettre; programme de concert; photographie de Marie-Louise Edvina. 

Source immédiate d'acquisition :  le spicilège, constitué par la mère de Marie-Louise Edvina, a d'abord été offert au Glenbow Museum à Calgary par Marguerite Watson, nièce de la cantatrice et, avec l'autorisation de cette dernière, a par la suite été transféré à la Bibliothèque nationale du Canada en 1981.  Quelques pièces ont aussi été achetées à La Scala Autographs Inc.  en 1976, 1977 et 1984. 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  inventaire. 



Divulgation proactive