Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

ELITHA PETERSON PRODUCTIONS (1991-  )
MUS 267


Fonds des Elitha Peterson Productions.  - 1948-1992; (surtout 1991-1992).  - 45 cm de documents textuels.  - 629 photographies.  - 207 diapositives.  - 62 négatifs.  - 155 bandes sonores.  - 32 cassettes audio-numériques.  - 211 vidéocassettes. 

Histoire administrative
Fondée à Toronto, la compagnie Elitha Peterson Productions développe divers projets pour la télévision, la radio et le spectacle.  Parmi ses réalisations, mentionnons les documentaires The Role of Drug in Sports et In the Key of Oscar sur la vie et la musique du célèbre pianiste de jazz Oscar Peterson. 

Portée et contenu
Le fonds contient des documents qui ont servi à la préparation de films documentaires, d'émissions radiophoniques et autres enregistrements sur la vie et la carrière d'Oscar Peterson.  On y retrouve, entre autres, des manuscrits musicaux de Peterson (Hymn To Freedom, Hallelujah Time, Children's Tune); de la correspondence; de la publicité et des documents financiers relatifs aux productions de la compagnie; des photographies de Peterson, de membres de sa famille, de concerts (ex. :  Bermuda Onion Concert) et d'événements spéciaux (ex. :  Ordre du Canada); enregistrements sonores de nombreuses interviews avec Peterson, des membres de sa famille et des collègues musiciens tels que Dizzy Gillespie et Ella Fitzgerald; vidéocassettes de prestations de Peterson à Toronto, en tournée européenne ainsi qu'à son studio; des enregistrements de cérémonies officielles de remises de prix ou d'honneurs. 

Source immédiate d'acquisition :  acquis de la compagnie Elitha Peterson Productions en 1995. 

Restrictions:  aucune. 

Instrument de recherche :  description provisoire. 



Divulgation proactive