Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

GEIGER-KULLMANN, ROSY, 1886-1964
MUS 77


Fonds Rosy-Geiger-Kullmann.  - [ca 1900]-1964.  - 6 m de documents textuels.  - env.  50 photographies.  - 13 bandes sonores. 

Notice biographique
Compositrice et pianiste d'origine allemande, Rosy Geiger-Kullmann étudie le piano avec Carl Friedberg, le contrepoint avec Iwan Knorr, la composition avec Bernhard Sekles et l'orchestration avec Carl Schuricht.  Artiste reconnue, elle se produit en Europe, en Amérique latine et aux États-Unis.  Elle s'installe à New York en 1940 et en Californie au début des années 1960.  Elle compose plus de 500 chansons, 5 opéras, 1 oratorio, 2 symphonies, de la musique de chambre et des pièces pour piano. 

Portée et contenu
Le fonds contient des documents qui témoignent de la carrière de Rosy Geiger-Kullmann :  autobiographie; curriculum vitae; certificats; correspondance; mémoires et conférence sur Mahler; manuscrits autographes de musique; livrets d'opéra; spicilèges de coupures; programmes de concerts et critiques; photographies représentant principalement Rosy Geiger-Kullmann; enregistrements sonores de chansons de Rosy Geiger-Kullmann. 

Source immédiate d'acquisition :  acquis de Ruth Engel, fille de Rosy Geiger-Kullmann en 1976, 1977 et 1984; d'Herman Geiger-Torel, fils de Rosy Geiger-Kullmann, par l'intermédiaire de la Canadian Opera Company, en 1976 et 1977; de H. Adler, en 1984. 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  répertoire numérique. 



Divulgation proactive