Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

GRAY, JERRY, 1933-
MUS 256


Thumbnail[52K] L'ensemble folklorique The Travellers.  De gauche à droite, Sid Dolgay, [Simone Cook], Jerry Gray, [Ray Woodley], [1963].

Fonds Jerry-Gray.  - 1952-1994.  - 53 cm de documents textuels.  - 115 photographies.  - 2 négatifs.  - 26 bandes sonores.  - 4 cassettes sonores. 

Notice biographique
Né à Toronto, Jerry Gray étudie la médecine dentaire à l'Université de Toronto et fonde en 1953 l'ensemble folklorique The Travellers avec Sidney Dolgay, Helen Gray, Jerry Goodis et Oscar Ross.  Dentiste à Toronto, Gray poursuit cependant sa carrière de musicien avec The Travellers et se produit dans plusieurs pays dont en Russie en 1962.  Dans les années 1960, le groupe connaît de vifs succès dans les milieux étudiants et populaires avec son microsillon de chansons ouvrières Century of Songs.  L'artiste donne également des spectacles en solo et opte alors pour un répertoire yiddish et rend ainsi, entre autres, un hommage à sa mère qui fut membre du Toronto Jewish Folk Choir. 

Portée et contenu
Le fonds comprend des documents qui témoignent des activités musicales de Jerry Gray et du groupe The Travellers.  On y trouve :  de la correspondance; des documents financiers; des redevances; des contrats; des horaires et itinéraires de tournées; des coupures de presse; des partitions manuscrites et des paroles de chansons; des programmes de concerts; des affiches et autres documents publicitaires; des photographies de Jerry Gray et du groupe The Travellers; des enregistrements de concerts du groupe The Travellers, d'événements du Mariposa Folk Festival et d'une entrevue avec avec Sid Dolgay sur les ondes de CJRT. 

Source immédiate d'acquisition :  acquis de Jerry Gray en 1994. 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  description provisoire. 

Versements complémentaires :  autres versements attendus. 



Divulgation proactive