Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

FESTIVAL CHORAL INTERNATIONAL (1989 :  Toronto, Ontario)
MUS 235


Fonds du Festival choral international 1989.  - 1984-1993; (surtout 1987-1989).  - 88 cm de documents textuels. 

Histoire administrative
Festival de chant choral élaboré par Nicholas Goldschmidt et qui se tenait à Toronto en juin 1989 sous le thème «The Joy of Singing».  Plus de 70 concerts furent alors présentés et incluaient des ensembles chorals provenant de divers pays dont la France, l'Allemagne, la Bulgarie, la Finlande, les États-Unis ainsi que 31 ensembles chorals canadiens.  Pour l'occasion, des oeuvres ont aussi été commandées à quelques compositeurs canadiens dont Jacques Hétu (Les Illusions fanées) et R. Murray Schafer (The Death of a Buddha).  Festival éclectique, il fût ouvert à différents types de musique tels que le baroque, le gospel, le chant grégorien, l'avant-garde, le chant tibétain et le folklore. 

Portée et contenu
Le fonds est constitué de documents qui témoignent des activités du Festival.  On y retrouve, entre autres, de la correspondance; des procès-verbaux et des rapports d'activités; des contrats; des listes de donateurs, de délégués, de membres du conseil d'administration; des programmes de concerts; des affiches et autres documents publicitaires ainsi que des coupures de presse. 

Source immédiate d'acquisition :  acquis de Nicholas Goldschmidt en 1993. 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  description provisoire. 



Divulgation proactive