Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

JENKINS-McCURRY, FAMILLE
MUS 27


Fonds de la famille Jenkins-McCurry.  - [1876?]-1973.  - 65 cm de documents textuels.  - 53 photographies.  - 1 négatif. 

Notices biographiques
Jenkins, Frank Maurice (1859-1930) :  organiste et chef d'orchestre, fondateur et directeur musical de l'Ottawa Amateur Orchestral Society (1894-1900), de l'Ottawa Choral Society et du Schubert Club (1894). 

Jenkins, Annie Lampman (1866-1952) :  pianiste de talent, elle étudie la musique avec Martin Krause à Leipzig de 1887 à 1889.  Professeur à la Krause School of Pianoforte Playing and Singing et au Canadian Conservatory d'Ottawa, elle oeuvre aussi, durant 20 ans, comme organiste et maître de chapelle à l'église Saint George's d'Ottawa.  Membre fondatrice du Morning Music Club d'Ottawa, elle fonde également, en 1921, le Palestrina Choir. 

McCurry, Dorothy (1899-1973) :  fille de Frank Maurice Stinson Jenkins et d'Annie Lampman Jenkins, elle travaille comme professeure de musique, directrice des Studio Singers et organisatrice de manifestations musicales. 

Portée et contenu
Le fonds contient des documents qui témoignent des activités musicales de membres de la famille Jenkins-McCurry.  On y retrouve des notes biographiques; de la correspondance; un certificat de mariage; des programmes de concerts; des coupures de presse; des spicilèges et des affiches relatifs aux trois membres de la famille; une collection de manuscrits de musique des compositeurs Leo Smith, John Weinzweig, James Thorp Blyth et Alfred Whitehead; des documents relatifs aux sociétés musicales fondées et (ou) dirigées par l'un des membres (Morning Music Club, Pro Musica, Studio Singers, Ontario Registered Music Teachers' Association, etc.); des photographies de membres de la famille. 

Source immédiate d'acquisition :  acquis de Madame H.O. McCurry en 1972 et de sa fille, Margot Johnston, en 1974 et 1981. 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  répertoire numérique. 



Divulgation proactive