Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

ORCHESTRE SYMPHONIQUE D'OTTAWA (1965-  )
MUS 247


Fonds de l'Orchestre symphonique d'Ottawa.  - 1956-1996.  - 4,10 m de documents textuels.  - 74 photographies. 

Histoire administrative
Fondé à l'origine sous le nom d'Orchestre symphonique civique d'Ottawa, l'Orchestre symphonique d'Ottawa adopte son nom actuel en 1976.  À partir du début des années 1970, l'orchestre présente ses séries annuelles de concerts au Centre national des arts d'Ottawa.  Il se produit avec divers choeurs dont les Cantata Singers d'Ottawa ainsi que l'Ottawa Choral Society et est dirigé par, entre autres, Cliffort Hunt (1965-66), Nicholas Goldschmidt (1966-67), James Coles (1969-75) et Brian Law (1975-91). 

Portée et contenu
Le fonds comprend des documents qui témoignent des activités musicales de l'Orchestre symphonique d'Ottawa ainsi que de son administration.  On y retrouve, entre autres, la constitution et les règlements; un historique; des procès-verbaux et des rapports d'activités; de la correspondance; des contrats et des documents financiers; des listes de membres, d'artistes et de donateurs; des programmes de concerts et des documents publicitaires; des bulletins; des coupures de presse; des photographies de l'orchestre, de divers artistes et de ventes aux enchères d'objets d'art. 

Source immédiate d'acquisition :  acquis de l'organisme en 1996. 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  description provisoire. 

Versements complémentaires :  autres versements attendus. 



Divulgation proactive