Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

QUATUOR À CORDES PURCELL (1968-1991)
MUS 209


Fonds du Quatuor à cordes Purcell.  - 1969-1991.  - 3,26 m de documents textuels.  - 57 photographies.  - 2 diapositives.  - 5 bandes sonores.  - 2 cassettes sonores. 

Histoire administrative
Ensemble à cordes composé, originairement, des violonistes Norman Nelson et Raymond Ovens, de l'altiste Simon Streatfeild et du violoncelliste Ian Hampton, tous les quatre membres de l'Orchestre symphonique de Vancouver.  Le quatuor donne de nombreux concerts au Canada et se produit également aux États-Unis, en Europe, au Japon, en Russie, à Cuba et au Mexique.  L'ensemble interprète, en première, plusieurs oeuvres canadiennes dont le Quatuor no 1 de R.  Murray Schafer, le Quatuor no 3 et Interplay de Barbara Pentland, le Concerto a quattro de John Fodi et le Quatuor no 2 d'André Prévost. 

Portée et contenu
Le fonds contient des documents qui témoignent des activités musicales du Quatuor à cordes Purcell et de son rayonnement international.  Il est formé d'un historique; de documents biographiques; de correspondance; de contrats; de documents financiers; d'itinéraires; de feuilles de contrôle relatives aux concerts; de programmes de concerts; de dépliants; de publicité; de coupures de presse; de notes concernant les activités du Quatuor; de photographies et d'enregistrements sonores du Quatuor. 

Source immédiate d'acquisition :  acquis des membres du Quatuor à cordes Purcell en 1992. 

Restrictions :  les contrats et les documents financiers sont confidentiels. 

Instruments de recherche :  description provisoire. 



Divulgation proactive