Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

STANBURY, DOUGLAS, 1899-1980
MUS 127


Fonds Douglas-Stanbury.  - 1906-1977.  - 65 cm de documents textuels.  - 203 photographies.  - 2 dessins. 

Notice biographique
Baryton né à Toronto (Ontario), Douglas Stanbury étudie la musique avec sa mère et avec Otto Morando à la Canadian Academy of Music à Toronto.  En 1921, il débute une carrière de chanteur professionnel aux États-Unis et devient, l'année suivante, premier baryton soliste du Capitol Theatre.  L'artiste se produit également avec le Chicago Civic Opera, la San Carlo Opera Company et paraît fréquemment à la radio, entre autres, dans des opéras commandités par Chase & Sanborn.  Il enregistre plusieurs disques avec des compagnies comme Edison, Victor et Silvertone. 

Portée et contenu
Le fonds contient des documents qui témoignent des activités musicales de Douglas Stanbury :  correspondance; copies manuscrites de musique vocale; programmes de concerts; publicité; brochures; coupures de presse; photographies de Douglas Stanbury, de membres de sa famille et de personnalités du milieu artistique; portraits à l'encre de D. Stanbury. 

Source immédiate d'acquisition :  acquis de la Succession Douglas-Stanbury en 1981. 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  aucun. 



Divulgation proactive