Bibliothèque et archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - Collection électronique
Une collection de livres et de journaux numériques

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Foire aux questions

La Collection électronique

Précédent | Suivant

Qu'est-ce que la Collection électronique?

La Collection électronique de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) comprend des livres et des périodiques canadiens publiés en ligne. Au printemps 2009, cette collection contenait plus de 30 000 monographies (livres) et 100 000 numéros de publications en série (revues, périodiques, bulletins, magazines) publiés au Canada par les secteurs commercial et gouvernemental. La Collection électronique reflète le mandat de BAC dont l'objectif premier est de préserver le patrimoine documentaire du Canada pour le bénéfice des générations présentes et futures.

Comment accéder à la Collection électronique?

La Collection électronique possède sa propre interface de recherche.

La Collection électronique est également disponible via AMICUS, la base de données bibliographique de BAC.

Quels formats de fichiers sont disponibles dans la Collection électronique?

Les publications sont archivées dans le format dans lequel elles ont été reçues. Ainsi vous trouverez des documents en format XHTML, HTML, PDF, ASCII, LIT, etc. dans la Collection électronique.

Est-il nécessaire d'utiliser un logiciel particulier pour lire le contenu des documents de la Collection électronique?

Il arrive parfois que des logiciels, tels qu'Acrobat Reader ou Microsoft Reader, soient nécessaires afin de pouvoir lire le contenu de certaines publications.

Quand est-ce que la Collection électronique fut créée?

La Collection électronique fut créée dans le cadre d'un projet pilote en 1995, mais sa taille s'est accrue de manière significative depuis 2007 alors que le Règlement sur le dépôt légal de publications (http://laws.justice.gc.ca/fr/showtdm/cr/DORS-2006-337/?showtoc=&instrumentnumber=DORS-2006-337) fut élargi aux publications en ligne.

Précédent | Suivant