Bibliothèque et archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Bannière : Récits autochtones
 

Titres en anglais

Couverture du livre Daughter of Strangers   Daughter of Strangers
Marjory Gordon
Ottawa : Oberon Press,
2001. 153 [2] p.
ISBN 0778011828
Pour les 12 ans et plus

À treize ans, Amy manque d'estime de soi. Elle n'apprécie pas non plus participer aux fouilles archéologiques que mènent l'été ses parents adoptifs dans les Barrenlands. Depuis quelques années, elle souhaite demander à sa mère de l'aider à retrouver sa mère biologique, mais elle ne l'a jamais fait. Elle se sent étrangère à ses parents. Certains donnent leurs chiots ou leurs chatons se dit-elle; elle, ses parents l'ont donnée…

Si elle se sent parfois aussi loin de sa famille adoptive qu'étrangère à celle où elle a vu le jour, elle est par contre attachée à la terre, et aime Barrenlands. Mais celle-ci lui a préparé un piège. Parce qu'elle communique avec la terre, Amy est transportée dans le temps, 1600 ans plus tôt. Ici encore, elle est fille adoptive, mais elle se trouve cette fois-ci parmi les Taltheilei qui y vivaient à une ère antérieure.

Un glossaire, une liste des noms des personnages taltheilei et leur signification, deux cartes et une note sur l'auteure complètent cet ouvrage. Le récit trouvera écho chez les jeunes qui souhaitent voyager dans le temps pour rendre visite à leurs ancêtres.

–MLP


Précédent Table des matières Suivant

Divulgation proactive

 
Date de création : 2006-11-09
Date de modification : 2006-11-21

Haut de la page
Avis