Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - Traité 8

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Élaboration du traité

Traité 8

Contrairement aux traités antérieurs qui étaient rédigés par des bureaucrates à Ottawa, le Traité 8 fut formulé et dactylographié par les commissaires du traité sous leur tente.

Voici le traité initial signé au Petit lac des Esclaves le 21 juin 1899. De nouvelles adhésions au traité furent recueillies au cours du même été à Peace River Landing, Fort Vermilion, Fond du Lac, Dunvegan, Fort Chipewyan, Smith’s Landing, Fort McMurray et au lac Wabasca. Il y eut d’autres adhésions en 1900, soit au lac Sturgeon, à Fort St. John, à rivière au Foin et au Grand lac des Esclaves.

No de réf. : RG 10, vol. 1851

Voir aussi Traduction du Traité (Affaires indiennes et du Nord)